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Client

HBF

Périmètres
  • Plateforme de marque
  • Marketing réseau
  • Plan d’actions promotionnelles

Faire gronder les couleurs d’un grand réseau

HBF, grand réseau de magasins spécialisés en travaux, décoration et aménagement s’adressant principalement aux professionnels, cherchait à réunir ses magasins sous une marque commune et à s’ouvrir davantage aux particuliers. Le réseau a confié à Manitoba la création d’une nouvelle plateforme de marque et la refonte de son identité visuelle (logo, positionnement, univers de marque, storytelling, site web vitrine, …). Aujourd’hui l’agence accompagne la marque dans le développement de cette nouvelle identité et la création de ses opérations marketing.

Comptoir de l'Ours identité

Une nouvelle identité de marque

Du naming au logo en passant par les façades et la flotte automobile, Comptoir de l’Ours se dote d’une nouvelle identité de dimension nationale.

Comptoir de l'Ours habillage utilitaire
Comptoir de l'Ours identité

Un rayonnement national

Refonte de l’ensemble des façades des magasins.

Comptoir de l'Ours site corporate

Les couleurs de l’Ours envahissent le web

Création d’une usine à site : un site national et 90 sites locaux.

Comptoir de l'Ours site corporate
Comptoir de l'Ours brochure
Comptoir de l'Ours flyer

Les bons plans de l’Ours

Définition d’un plan d’actions promotionnelles et mise en oeuvre d’opérations commerciales tout au long de l’année.

Jeu concours : Comptoir de L’Ours va droit au but

Création d’un jeu concours mobile spécial foot destiné aux clients pro et particuliers.

Comptoir de l'Ours flyer
Comptoir de l'Ours application quiz

Des promos toute l’année

Propositions d’opérations nationales et locales pour chaque adhérent au groupement.

Comptoir de l'Ours affiche