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Les idées reçues qui détruisent les performances de vos campagnes Facebook Ads

Par Anthony Berthier - Head of Digital - 6 Jan 2023

N’avez-vous jamais écouté un expert ads discuter d’un levier et faire de nombreuses affirmations avec une conviction si forte qui peut remettre en question votre propre connaissance ?

Au sein de Manitoba, nous aimons dépoussiérer les idées reçues et tester avant de parler.

Nous allons vous montrer que les pré-requis ne sont pas toujours définis.

1. Les campagnes de trafic et de vues de vidéo ne fonctionnent pas :

Nous entendons souvent que la vidéo est le format le plus consommé sur Facebook. C’est aussi le format qui coute le moins cher à diffuser. Dans une stratégie avec un objectif de notoriété, c’est le format à pousser.
Alors oui et non…
Déjà nous ne conseillons pas d’investir dans ce format si le budget n’est pas conséquent. Il s’agit d’un format performant avec des budgets important ou pour des annonceurs avec un cycle d’achat relativement long.
Il est même possible de pousser une vidéo sur une phase de remarketing.

Il faut noter qu’une optimisation en vues de vidéo ou trafic permet de venir étoffer la structure de la campagne et par la même occasion toucher des sous-groupes différents de l’audience ciblée.

2.Les textes courts sont plus performants que les textes longs.

Notre studio interne s’amuse à produire des créas différentes afin de pouvoir A/B tester. L’important dans une créa c’est le contenu. Peu importe la longueur de celui-ci du moment qu’il soit pertinent.

Le texte (au dessus de votre créa) doit théoriquement respecter 120 caractères, mais c’est faux du moment que votre message est clair, limpide et engageant.

3.La vidéo est le format le plus performant sur Facebook.

Une nouvelle fois, le plus important c’est le message véhiculé à la bonne personne qui importe. L’ensemble des formats performent. Encore faut-il les tester et en tirer des conclusions.

4.Une pub doit ressembler à un contenu organique.

Quel est l’objectif d’une publicité ? De faire passer votre prospect à l’action !
Si votre objectif est atteint, peu importe la manière. Alors oui il y a des codes à respecter, mais en aucun cas, votre créa doit ressembler à un contenu organique.

5.Le « beau contenu » fait mieux vendre en ligne.

Si vous négligez votre performance, votre « beau contenu » ne servira à rien.
Alors oui, une belle créa c’est valorisant, on peut la montrer en interne… mais si elle ne convertit pas, ça ne sert à rien. L’efficacité avant tout. Le « beau » n’est pas toujours l’assurance de la conversion.

6.La performance de mes campagnes est due à la créa.

La créa aura forcement un impact, c’est ce qui fait que le doigt va arrêter son scroll interminable. Mais si votre offre, votre produit, vos pages d’atterrissage, votre tunnel de vente ne fonctionne pas, la plus belle créa ne pourra jamais faire de miracle. C’est un tout.

7. Les agences laissent tourner les algorithmes
Et si nous en discutions prochainement pour vous prouver le contraire ? 

Si vous souhaitez discuter avec nous, on vous laisser cliquer ici