Communication

Fidélisation

L’importance des objets publicitaires dans votre stratégie de communication

Par Maeva Kofman - Cheffe de projet - 15 Mar 2023

Les goodies sont partout, dans les parcs d’attractions, les concerts, les salons, à toutes occasions, ils sont bienvenus.


Mais pourquoi ? La plupart du temps les goodies sont vendus ou offerts lors d’occasions spéciales. Ils servent notamment à marquer les esprits.

En repartant avec un objet, vous rapportez avec vous le souvenir de cet évènement qui vient se traduire à travers cet objet, le souvenir vient se matérialiser. Ce processus est le fruit d’une stratégie de communication. Avec cet objet, qui, pour vous représente un souvenir, vous allez en faire de la publicité à ceux qui les verrons d’un point de vue extérieur.


Imaginons, que vous effectuez des affaires avec une entreprise, celle-ci vous offre un tote bag pour fêter cette occasion, vous l’utiliserez sans doute dans le métro ou pour faire vos courses. De ce fait, vous devenez indirectement porteur de la marque et vous agissez sur la visibilité de l’entreprise.


Si vous souhaitez améliorer la notoriété et la visibilité de votre entreprise, vous pouvez opter pour l’objet publicitaire. Celui-ci n’est pas vu comme une publicité intrusive au contraire, il a une utilité. De plus c’est une stratégie qui nécessite moins d’investissements. Le coût diminue selon la quantité demandée.

Goodies réalisés par l’agence Manitoba

Exigez des produits de qualité et de longue durée qui ne terniront pas votre notoriété, tel qu’une clé USB, un tote bag, une bouteille isotherme, etc. Ce sont les objets les plus utilisés au quotidien et qui vous permettrons une meilleure visibilité.

Les goodies seront vos ambassadeurs de marque, ils doivent être à la fois utile, original et personnalisés à l’image de votre entreprise.

N’hésitez pas me solliciter pour vos besoins de goodies, je me ferai un plaisir de vous accompagner.